Accueil > Intro

Dernier ajout – dimanche 6 août 2006.


Émergence de Vegan Québec

Trouver des vegans au Québec, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. DisperséEs aux quatres vents ; petite conscience s’éveillant au milieu de carnivores ; des individus s’éveillent et adoptent l’éthique vegan.

Être vegan, ça dérange. Être libre de la consommation de masse et des publicités mensongères, cela déplaît.
Mouton noir ? Peut-être.
Libre penseur ? Certainement !

N’empêche que les réactions de nos proches et connaissances varient : incompréhension, intimidation, dénigrement, amusement, admiration...


Étre seul devient parfois pénible. Être constamment attentif et à l’affût des produits animaux devient épuisant. Devoir justifier notre manière de vivre, alors que cela devrait pourtant aller de soi.

De là mon désir de m’entourer de vegans. La coupure totale de la société n’a rien de bien, mais se retrouver à l’occasion dans un oasis connu a tout de vivifiant. De là l’intérêt de côtoyer des gens partageant de valeurs similaires.

Mais alors, où rencontrer des vegans ?

Si l’on cherche sur internet, la majorité des informations seront en anglais. Du côté francophone, les sites sont peu nombreux et surtout axés sur la documentation. Bref, les QuébécoisEs se font rares. De là l’origine de Vegan Quebec.

Ce site existe donc :

- Pour échanger avec d’autres vegan
- Pour s’informer sur l’alimentation vegan
- Pour obtenir des recettes vegan
- Pour connaître des trucs afin d’être vegan

Je ne veux pas réinventer la roue, et la démonstration selon laquelle le veganisme est plus sain à tous les niveaux (physique, mental, émotionel et spirituel, mais aussi pour l’environnement et la VIE). Ainsi, passer à la sections des liens pour vous instruire davantage.


Stéphane   

Intro Rencontres Recettes Articles contacts Liens