Accueil » Documentation » Livres » Végane, mais pas plate !

Jessie & PH

Végane, mais pas plate !

Éditions Pratico-pratiques, 2018


agrandir

Quel beau livre ! Oui, les beaux livres de recettes véganes sont courants ces dernières années, mais cette fois, ça se confirme encore plus !

Nos vedettes véganes d’Occupation Double Bali se sont vraiment bien entourées pour concevoir ce livre. Côté photographies, graphismes et présentation des plats, tout est vraiment réussi. De belles photos pleine page qui donnent le goût de les essayer.

La diversité des recettes est excellente. Elle sont regroupées en plusieurs sections : recettes de base, collations, entrées, soupes, repas légers, repas principaux, sauces, desserts, déjeuners. Les recettes proposées font aussi voyager : saveurs mexicaines, asiatiques, québécoises. Pour ceux qui ont écouté l’émission, vous vous souviendrez de la mère de PH qui avait hâte de rencontrer Jessie et de lui faire goûter sa tourtières du Lac véganisée. Et bien oui, vous trouvez cette recette dans le livre ! On retrouve aussi la recette de poutine cuisinée par Jessie à Bali pour le concours de cuisine.

Les légumineuses sont très présentes : dhal de lentilles rouges, soupe aux gourganes du lac, frittata de pois chiches, burger de tofu, mini-pain de tempeh, des boulettes de lentilles. On retrouve aussi des bols, des rouleaux, de smoothies, des soupes et des salades.

Pour une fringale, que dire des ailes de chou-fleur, des chaussons aux oignons caramélisés ou des bretzels ! Sans compter les desserts parmi lesquelles les brioches à la cannelle et au beurre d’amande, les barres de riz sucrées, les crêpes et les brownies font saliver.

Les auteur.e.s ont aussi été chercher la nutritionniste Anne-Marie Roy afin de résumer en une dizaine de pages les notions importantes pour adopter une alimentation végétale. Un accent est mis sur le comparatif entre les produits animaux et les produits végétaux, tant du point de vue monétaire que nutritionnel. Une belle façon de convaincre les septiques face aux avantages d’une alimentation végane.

Bref, comme le titre l’indique, Jessie et PH on relevé le défi de rendre la cuisine végane attrayante, inspirante et succulente. Courrez vite acheter votre exemplaire !


Vegane, mais pas plate ! Jessie Nadeau et Pascal-Hugo Caron-Cantin, Éditions Pratico-pratiques, 2018. Achat en ligne

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Recette au hasard


Choix de recettes

Accompagnement ( 6 ) Assaisonnement ( 1 ) Déjeuner ( 7 ) Dessert ( 10 ) Plat principal ( 25 ) Sans cuisson ( 4 ) Sans gluten ( 24 ) Substitut ( 2 )

Question fréquente

«
Où trouver des guimauves (marshmallow) végétaliens ?
»

Livres


Rechercher

Campagne Pizza Végane

Infolettre

Inscrivez-vous à l'infolettre (mensuelle)


Supporter Vegan Québec